PHILIPPE MOREL

Fondateur & Physiothérapeute

Formé depuis 1981 à la physiothérapie, j’ai dans un premier temps, principalement pratiqué dans des structures hospitalières et collectives pour m'orienter naturellement vers une pratique privée afin de mettre mes compétences spécifiques dans le domaine de la prise en charge globale du patient.

 

Après mes études, j’ai suivi nombre de formations ayant fait leur preuve tant sur le plan scientifique que par leur résultats direct sur le terrain avec notamment la Rééducation Posturale Globale type Mézières ainsi que les techniques de re-programmation neuro motrice.

 

Par la suite, un cursus en fasciathérapie permettant, par une approche manuelle douce et intuitive, de traiter le tissu conjonctif.

 

Une formation en ostéopathie afin de traiter l’ensemble des grandes fonctions qu’elles soit de nature :  

  

  •    Mécanique pour l’ensemble du système ostéo-articulaire;

  •    Neurologique avec le traitement des affections du tissu nerveux;

  •    Viscérale par le traitement des organes internes afin de leur restituer leur capacité;

 

Ainsi, j’ai plaisir à accueillir aujourd'hui dans mon cabinet, pour une prise en charge globale, le patient qui aura été orienté vers ce type de soin par son médecin.

 

Bien que la douleur soit l’élément essentiel d’une consultation, nous pouvons parfois nous trouver face à des altérations fonctionnelles difficile à gérer du fait de leur ancienneté ou de la gravité de la lésion initiale, mais grâce à  notre échange thérapeutique il sera toujours possible de trouver une alternative qui permettra d’optimiser le résultat.

 

C’est un véritable parcours partagé qui permet un ré-alignement avec la diminution des symptômes ainsi qu’une amélioration des compétences fonctionnelles qui est le but commun que se fixe le tandem: patient-thérapeute.